lundi 31 octobre 2011

Le hasard fait bien les choses!!!

En allant au marché presque par hasard dimanche matin à Martigues, je suis tombée sur la Capouliero qui faisait une petite représentation en ville. Ils faisaient la promotion de l'association, mais également de la journée porte ouvert du samedi 5 novembre. 


J'en ai donc profité pour prendre des petites vidéos qui sont plus ou moins exploitables, et des photos. J'en poste quelques unes sur le blog (celles où on ne voit pas des gens passer avec leur baguette de pain), et si vous voulez voir les autres, dites le moi, je vous les passerai via clé USB ou alors par mail.




Sinon, suite à notre deuxième réunion, je vais donc faire une grille d'auto évaluation pour le dossier final et vous me direz si cela vous plaît et on complétera et changera ensemble!
Ah oui, petite question que je me pose: pour le droit à l'image, on ne devrait pas faire un papier type que l'on ferait signer soit aux danseurs/musiciens (çà me semble compliqué de faire signer à tout ce monde), ou bien à une personne responsable de l'association?


Dernière chose, merci Julie pour l'information pour le musée d'Arles, c'est dommage , on joue de malchance...mais en traînant sur le net, j'ai vu qu'il y avait un musée du costume provençal à Grasse, et un autre à Solliès...je sais que c'est très loin, mais si cela vous tente... au pire, je pourrais aller y faire un tour un dimanche histoire de prendre quelques photos! On en reparle!

- musée de Grasse
- musée de Solliès





Ah j'allais oublier!!! Le vendredi 4 novembre à Martigues, l'association Fai Avans organise un "balèti". Le groupe Boulegan se produira sur diverses musiques, danses...pour plus de renseignements, un petit clic ICI
Je ne suis pas sûre d'y aller, mais je suis très tentée!!!!


Et pour finir, voici une petite vidéo d'une prestation de la Capouliero! Je l'ai uploadée sur youtube, du coup la qualité n'est pas aussi belle que prévue...





6 commentaires:

  1. Je pense que c'est mieux de demander à un représentant, ça sera chiant d'obtenir des dizaines des signature...
    Puis, j'ai lu les infos sur Grasse et Solliès, il me semble super intéressant, surtout celui de Solliès par l'endroit où il se trouve (un moulin). C'est très traditionnel :)

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens avec un petit détail...ici on trouve un formulaire de demande de droit à l'image :

    http://ww2.ac-poitiers.fr/daac/IMG/pdf/Autorisation_voixet_image-utilisation-1.pdf

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est pas mal, il suffit de changer quelques données et je pense que le document sera super!!!! et je suis d'accord, on fera signer à un représentant de l'association! C'est plus pratique!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Solène! tu as pris des magnifiques photos,j'aimerais bien que tu me les transmettras sur ma CLé USB, et puis tu as bien les traité( personne promène avec une baguette sur la photo,lol)
    et pour l'autorité de l'image, je pense que soit on demande un représentant soit leur responsable, sans problème
    Je suis rentrée de Nice hier, j'avais pas pensé il y a un musée provençal à Grasse, sinon, je pourrait bien y aller pour voir, c'est dommage! (j'avais pas lu les blogs il y a seulement deux jours, j'ai raté ton blog). Sinon, on pourrait organiser une autre visite pour le musée de Solliès, comment vous en pensez? on discutera la prochaine réunion?
    le "balèti" a proposé plein de choses intéressantes, sauf que c'est le soir, je ne pourrai pas y aller... désolée

    RépondreSupprimer
  5. pas de soucis pour les photos! Je prendrais mon ordinateur mercredi prochain pour te transférer les vidéos et photos... et pour la visite pourquoi pas faut vraiment qu'on en reparle, au pire si on ne peut pas toutes y aller, on s'arrangera!!!! à Samedi!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les photos et les vidéos:) C'est vrai, on pourra en parler samedi, dis moi, où on se verra à Martigues?

    RépondreSupprimer