jeudi 20 octobre 2011

Projet ethno

Depuis mercredi, mon cerveau est en ébullition! Après notre première réunion, je suis rassurée de voir que notre idée sur le folklore provençal nous plaît et que nous sommes toutes motivées pour mener à bien ce projet! Je l'avoue je stresse un peu sur la tâche finale et me sens un peu submergée par tout le travail demandé, mais haut les coeurs! On est des professionnelles quand même non?!

Bon pour commencer, j'ai contacté le monsieur qui s'occupe du côté danse&musique. Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour que l'on aille rencontrer la troupe. Je ne suis pas sûre qu'il ait très bien compris notre projet puisque la communication téléphonique n'était pas au top! Mais je le recontacterai la semaine prochaine pour lui donner plus de détails....wait and see.

Pour le moment, je sais que pendant les vacances scolaires, il n'y aura pas de répétitions, ni d'ateliers de coutures. Peut-être que l'on pourrait se rendre au musée d'Arles du coup??? 
Sinon, le samedi 5 novembre, il y aura une journée portes ouvertes à Martigues de 15h à 16h30 où on pourrait déjà voir des danseurs en costumes, et on pourrait peut être demander aux danseurs s'ils le peuvent, une mini initiation. (mon copain pourrait venir avec nous comme çà il demanderait à ses anciens camarades de nous aider...^^)
Pour les ateliers coutures, c'est le lundi après midi, je peux très bien y faire un saut toute seule et vous faire un rapport détaillé, et je pense que les répétitions de danses sont le vendredi soir et/ou samedi...à préciser!

Bon c'est un début, il nous reste à programmer nos prochaines réunions et nos petites excursions en faisant un planning. Je vais me pencher un peu plus sur le PDF du cours pour cerner un peu mieux les différentes étapes à ne surtout pas oublier!!! 

Question: 
- Quels publics visons nous?
- Délimiter un peu plus le scénario et le(s) objectif(s) du projet?



5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. 'est vrai, on pourrait déjà commencer à visiter le musée d'Arles pendant les vacances, et puis aller à Martigues le 5 novembre (on profite, comme ton copain pourrait être là) peut être on pourra apprendre quelques pas de danse:)
    c'est dommage pour les ateliers coutures, je ne pourrai pas y aller, si tu peux, tu ramènes le camera pour filmer?
    à mon avis, un niveau B1 ou B2 serait intéressant pour le folklore provençal

    sinon,le compte rendu faudrait déposer sur le blog ou pas?

    RépondreSupprimer
  3. désolée, j'ai supprimé un commentaire, car j'ai vu une erreur mais j'arrive pas à le modifier ...:(

    RépondreSupprimer
  4. non, le compte rendu sera pour le dossier final dans les annexes! sinon, oui, c'est dommage pour l'atelier couture! J'irai toute seule çà e me gêne pas du tout et je prendrais photos et vidéos enfin on verra sur le moment!

    RépondreSupprimer
  5. Le 5 novembre, ça me va; et aussi à Arles pendant les vacances, il reste à établir un jour.

    RépondreSupprimer