dimanche 13 novembre 2011

journée porte ouverte

ENFIN! On l'attendait comme le messie cette journée porte ouverte!!! Et par un après midi plus ou moins ensoleillé, notre attente a été comblée! Nous avons passé un moment très agréable placé sous le signe de l'échange, de la simplicité et de la générosité!


Les membres de la troupe de la Capouliero et les musiciens nous ont offert un très joli spectacle de danse mais également de partage! En effet, mes camarades ont démontré leur potentiel de danseuses (proFLEssionnelles comme dirait Julie) en se déhanchant et se dandinant jusqu'à épuisement....! J'ai d'ailleurs une pensée pour leur jambe et les remercie de leur investissement, mais surtout de ces beaux moments de rigolade!!!! 


Une fois remise de ses émotions, Julie a interviewé un danseur...mais vous en saurez plus en allant  visiter son blog, puis Lirong, Alina,  et moi (n'oublions pas Ruding) avons pris des photos et des vidéos.
Voilà, une belle journée qui s'achève qui nous a donné beaucoup de matière pour notre projet ethno ainsi que pour notre propre expérience personnelle!




Infos de dernière minute:
- J'envoie par courrier à la secrétaire de l'association le papier que Lirong a fait pour le droit à l'image. Elle me le renvoie au plus vite.
- J'ai commencé un prototype de poupée, vous me direz si cela vous convient.
- Si vous voulez mes vidéos etc...prenez une clé usb mercredi, je viendrais avec mon ordinateur.
- J'ai commencé à apprendre la Coupo Santo au galouet, il ne me reste qu'un mouvement à voir. Je pense pouvoir me filmer d'ici peu et commencer les explications qui vont avec.
- J'ai regardé pour réaliser le planning prévisionnel, il existe d'autres logiciels qu'excel.  GANTTPROJECT est téléchargeable gratuitement.
- Comme je ne pourrais pas aller à Martigues en semaine, Anne-Marie m'enverra par mail des documents sur le costumes, les danses, la musique....




Sur la vidéo, on peut apercevoir Lirong  et Julie au premier plan  exécuter le quatrième mouvement du quadrille...et Alina est dans le fond! De vraies pros!
Encore bravo les filles vous étiez parfaites!

6 commentaires:

  1. Oh la la, ça c’était le plus difficile mouvement, à peine au troisième quadrille je me suis rendue compte qu’il faut tenir les pieds croisés ha ha ha…ça m’avait donné les vertiges dont je parlais sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. hahaha..., après avoir vu la vidéo,je m'arrête pas de rire, c'était vraiment trop rigolo!!! j'ai bien volé pour ma première expérience de la danse provençale, c'est une belle découverte

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourrais ramener le corps de poupée,j'aimerais bien la voir pour mercredi, merci!

    RépondreSupprimer
  4. OOOh mais oui vous volez ! C'est vraiment une chouette vidéo ! et encore bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  5. "Jusqu'à l'épuisement" comme tu dis... d'ailleurs l'énergie dont je faisait preuve cet après-midi là n'a pas duré longtemps...

    Beau moment de convivialité et de découverte, mais surtout de sport je le répète hihi.
    Un baptème de l'air que nous ne sommes pas prêtes d'oublier.

    Quant à la poupée, j'ai hâte de voir comment tu as réalisé le corps.

    à bientôt j'espère sincérement

    RépondreSupprimer